English version    Version française    Site map
Toute l'année pour Voyage, Séjour,
Hôtel, Croisière et Billet d'avion à petit prix

Bons plans pour voyager toute l'année

Voyages aux encheres

Pas de prix minimum, pas de prix maximum, misez, surenchérissez et partez en voyage à des prix très compétitifs.


Initié par Nouvelles Frontières, les voyages aux enchères sont une solution très économiques pour ceux qui n'ont pas de contraintes pour leurs dates de vacances.
Le principe est simple, le TO propose une sélection de voyages aux enchères en fonction de ses stocks. Les voyages aux enchères sont généralement des voyages de dernière minute ; parfois plusieurs places peuvent être proposées pour un même voyage.

Comment ça marche :

La première étape est bien sûr l'inscription. Une fois que vous avez trouvé un voyage qui vous plaît, vous vous incrivez à l'enchère et attendez le démarrage des opérations. Généralement, les sites demandent les informations suvantes pour une inscription :
- Nom, prénom
- Mail
- téléphone pour contact rapide

Une fois que les enchères ont commencé, vous pouvez participez. Généralement, les palliers sont de 5€

Quelques conseils :

Même si le prix d'appel semble très attractif, il est important de bien garder en tête le budget qu'on ne veut pas dépasser. En effet, vous pouvez vous laisser prendre par le jeu et parfois payer plus que si vous aviez acheté un voyage classique.

De plus, prenez le temps de bien étudier les conditions de l'offre pour ne pas avoir des mauvaises surprises. Vérifiez particulièrement les dates de départ car celles-ci ne sont absolument pas modifiables. Assurez vous donc de bien pouvoir partir en congé avant de surenchérir !


Réservation anticipée

plus tôt vous réservez, moins cher vous payer ! Basée sur le yield management, ce système fonctionne à l’opposé du voyage dernière minute.

Qu'est ce qu'une réservation anticipée ?

Le fonctionnement de la réservation anticipée est inverse de celui des voyages last minute : plus tôt vous réservez, moins vous payez.

Pour faire simple, nous dirons qu'au moment de lancer la commercialisation, le voyagiste applique des tarifs relativement bas pour atteindre rapidement le seuil de remplissage pour rentabiliser le transport. Puis au fur et à mesure que les places sont achetées, le prix augmente. Ainsi un voyage acheté la veille pour le lendemain peut être vendu 2 fois le prix obtenu en réservant à l'avance.


Sur quels produits existe-t-il ce type de promo ?

Les tarifs Early Booking (réservation anticipée) s'appliquent surtout sur les vols. En effet, les compagnies aériennes sont les premières à avoir mis en place le Yield Management.

Mais de plus en plus, les grands hôtels (à forte capacité d'accueil) appliquent également cette politique et nous commençons à la retrouver chez les compagnies de croisières américaines. Les compagnies de croisières comme Costa et MSC ont également mis en place des tarifs pour inciter les croisiéristes à réserver tôt, Costa parle de Tarif Prima et MSC de tarif Presto.


Qui peut en bénéficier ?

Réserver à l'avance est relatif, pour certains cela peut être deux mois avant le départ d'autre un mois.

Pour bénéficier des meilleurs tarifs, il faut s'y prendre généralement 6 mois avant le départ. Ce n'est pas forcément de savoir ce que l'on va faire dans 6 mois. Cependant, lorsque vos vacances doivent forcément se faire pendant les vacances scolaires, réserver à l'avance est vraiment une bonne solution pour optimiser son budget.


Comparateur de voyages

utilisez les comparateurs, pour comparer les prix des différents pourvoyeurs de voyages du web et choisissez le meilleur tarif.

Comment ça marche ?

Internet a vu l'émergence de nombreux sites de comparaison de prix et le secteur du voyage n'a pas été en reste.

Un comparateur de voyages est un site qui regroupe les offres de voyages de plusieurs opérateurs (TO, agences en ligne). Il vous suffit de sélection votre destination ainsi qu'une période de départ et en un clic vous pouvez avoir sur un seul écran les offres de ces opérateurs. Vous pourrez alors privilégier le moins cher !

Internet a vu l'émergence de nombreux sites de comparaison :

Il existe deux types de comparateurs pour ceux qui souhaitent trouver des voyages :
- les comparateurs généralistes qui ont une section voyages comme kelkoo.fr
- les sites spécialisés dans la comparaison de voyages, en particuliers de billets d'avion, d'hôtels. parmi ces sites nous pouvons citer alibabuy.com ou encore prixdesvoyages.com


Bon à savoir

une fois vos comparaisons faites, vous pouvez choisir d'acheter votre voyage via le comparateur ou vous rendre directement sur le site du TO ou de l'agence de voyages.




Voyage derniere minute


Sur le principe des soldes, bénéficiez des réductions proposées par les Tours opérateurs pour remplir leurs dernières places et partir pas cher

Qu'est qu'un last minute ?

Les voyages dernière minute ont connu un essor important avec la démocratisation d'Internet. En effet, ce média apporte beaucoup plus de souplesse que les supports papier pour les ventes à moins de 15 jours du départ.


Pourquoi ces prix last minute ?

Les TO et les agences ont besoin d'atteindre un certain seuil de remplissage pour être rentables. Si ce seuil n'est pas atteint à moins de 15 jours du départ, généralement des opérations commerciales sont organisées pour attirer plus de vacanciers. les réductions proposées sont généralement conséquentes.

Qui peut en profiter ?
Généralement, ces tarifs préférentiels sont proposés en basse saison, aussi si vous partez pendant les vacances scolaires il y a peu de chances que des prix last minute soient proposés. En effet, les taux de remplissage pendant ces périodes sont généralement élevés.

Par contre, si vous avez des dates de vacances souples et n'êtes pas rigides dans le choix de votre destination, n'hésitez pas à profiter de ces tarifs !


Bon à savoir

Dans la mesure où les places sont limitées, je vous conseille de faire vos réservations de voyages last minute par téléphone. Ainsi vous serez sûrs au moment de payer que les places sont effectivement disponibles.

 

Voyage en groupe
A partir de 10 voyageurs, les agences et les tours opérateurs pratiquent les tarifs groupe et vous offrent jusqu’à 20% de réduction

Qu'est ce qu'un groupe ?

10 personnes voyageant ensemble sont considérées comme un groupe par les voyagistes. Ce nombre peut être revu à la hausse selon les opérateurs. Le TO Fram considère par exemple qu'un groupe est constitué d'au moins 15 personnes.

Quels sont les avantages du voyage en groupe ?

En partant en groupe, vous bénéficiez de tarifs préférentiels mais vous pouvez également privatiser tout ou partie d'un voyage.
Les grandes agences disposent généralement d'un département groupe qui peuvent organiser des voyages sur mesure pour les membres du groupe. Vous pouvez choisir notamment vos excursions, demander un menu spécial pour une occasion spéciale ...
Des efforts sont également faits pour regrouper les membres du groupes géographiquement à l'hôtel ou sur le bateau lorsque vous partez en croisière.
Enfin, un guide privé est généralement mis à la disposition du groupe.

A qui ce type de voyage s'adresse ?

Ce n'est pas toujours facile de trouver 15 personnes qui veulent voyager ensemble, aussi les associations et les clubs de loisirs sont les principaux intéressés par ce type de voyage.
Ces voyages en groupe permettent notamment de fédérer les membres de l'association ou du groupe autour d'un thème, le bridge, le golf ou encore la gastronomie.
Aller au début